Cute You're

Créations pour petits et grands

Ma petite robe rétro ou le défi tirette

Poster un commentaire

Dans le cadre d’un défi dont le thème était cette fois-ci « Zippe-moi ça« , j’avais envie de me coudre une robe et de me lancer moi-même dans son patronage. La copie était à rendre pour le 15 septembre, et même si j’avais réussi à poser cette tirette, je n’avais pas eu le temps de la finir. Les résultats de ce défi sont à découvrir ici.

Et comme ces derniers jours je suis prise d’une frénésie de couture (cela doit être l’effet Cousu Main), je souhaitais finir tous mes projets commencés (donc il y aura encore d’autres posts tout bientôt). Vous le verrez ci-après, ma petite robe a évolué depuis : sous les conseils judicieux de ma moitié, je l’ai raccourcie et ai ajouté quelques finitions qui font toute la différence ! Ourlet rapporté avec un biais Liberty pour les emmanchures, biais sur la parementure de l’encolure et petit bouton de nacre sur le devant.

J’avais gracieusement reçu ce tissu d’un style plutôt rétro du Caméléon Coquet sans avoir vraiment ce que j’allais en faire. Puis, ça a fait tilt : je voulais une robe simple, élégante mais avec une pointe de « punch ». C’était tout trouvé. Je la voulais aussi chic, d’où l’association avec un coton sergé noir pour la partie bustier.

Le défi, vous l’aurez compris, c’était la pose de la fermeture à glissière invisible qui n’a heureusement pas posé de problème.

Alors, à quand l’occasion de la porter?

DSC_6854 DSC_6856 DSC_6858 DSC_6857

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s