Cute You're

Créations pour petits et grands

Des Ananas pour Mon Petit Bazar

4 Commentaires

Mon Petit Bazar aux ananas… Je l’ai imaginé, je l’ai réalisé et… je le porte 🙂 Mais quel bazar!

D’abord, un petit mot sur ce patron qui m’avait fait de l’œil sur le site de Aime comme Marie. Je regrette que les explications n’aient pas fait mention des tissus conseillés pour la réalisation de cette robe ; cela aurait pu mieux m’orienter dans mon choix de tissu. Certes, je suis allée faire un tour sur la toile pour avoir une idée de ce que cela donnait mais je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais : il fallait me lancer! Puis, cette robe porte bien son nom: Mon Petit Bazar, c’est vraiment l’appropriation d’un modèle en fonction de ses goûts, son ressenti, ses envies… Bref, il permet d’être décliné de multiples façons et son rendu sera toujours différent!

J’ai choisi un jersey viscose de chez Motif Personnel : les fameux ananas dorés sur fond bleu marine. J’adore tout simplement ce tissu, très agréable à coudre et à porter. Par contre, je ne suis pas convaincue à 100% de mon choix de matière par rapport au modèle. Je pense que cette robe devrait idéalement être réalisée en bi-matière : le haut en tissu fluide ou en coton tout fin et souple ; et le bas en tissu extensible car c’est agréable de ne pas être serrée à la taille et j’adore la taille basse de ce modèle ! Et c’est un réel plaisir de coudre ce tissu avec la surjeteuse.

Aussi, les boutonnières au dos, si l’on choisit de réaliser le haut en jersey, sont plus décoratives qu’utiles et j’aurais pu m’en passer, tellement l’encolure est large. Enfin, petit conseil que je vous donne si l’envie vous prenait de réaliser ce modèle en jersey comme je l’ai fait, faites attention à la taille. J’ai choisi, en fonction de mes mesures, la plus petite taille. Et du fait d’avoir un jersey extensible et un peu lourd, j’ai bien dû reprendre 2 cm de chaque côté en partant du bas des manches jusqu’au bas de la robe.

Cette robe n’est pas parfaite : j’aurais pu faire attention aux raccords au dos, et je n’ai pas pensé soutenir le bord des poches de sorte que celles-ci ondulent un peu. Mais je m’y sens bien! Il me restait même assez de tissu pour réaliser un petit foulard assorti, qui complète pas mal le dessus. A porter avec ou sans ceinture, je m’y plais déjà et je sens que je la porterai souvent !

DSC_8209 DSC_8212 DSC_8213 DSC_8214 DSC_8215 DSC_8216 DSC_8217 DSC_8225 DSC_8230

4 réflexions sur “Des Ananas pour Mon Petit Bazar

  1. Bonjour Astrid !
    Elle te va super méga bien cette robe ! On dirait une seconde peau ! Bien joué ! 🙂

  2. Oh elle est trop belle !!!! J’adore avec la ceinture aussi tu est Top Tip Top !!!!
    Bisous à ce soir ! 😉

  3. Elle est magnifique, cette robe te elle te va à merveille! Big up!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s