Cute You're

Créations pour petits et grands

2016 sur les chapeaux de roue !

8 Commentaires

Nous voilà déjà en 2016! 2015 est passée si vite… et pourtant tant de choses se sont passées! 2015, ce fut l’année des extrêmes, tant vers le bas que vers le haut; mais ce que je veux retenir pour le début de cette nouvelle année, ce sont ces hauts qui nous portent et nous poussent à avancer droit vers la réalisation de nos rêves!

Donc, vous connaissez le dicton : qui ne tente rien n’a rien! C’est en tentant que tout à commencé pour Cousu Main. Certains se rappellent peut-être que j’avais déjà tenté de participer à la saison 1, et que j’avais été jusqu’au casting à Paris. Sauf qu’à ce moment-là, la caméra m’intimidait beaucoup et donc, ça n’a pas marché. Une fois que le casting de la saison 2 a commencé, j’ai machinalement renvoyé ma candidature et vite repris le cours de ma vie sans attendre quoi que ce soit par la suite. Je pensais même que le casting était clôturé depuis longtemps quand M6 m’a appelé en dernière minute pour venir faire le test à Paris. Je l’ai pris plus cool, plus zen, et il faut croire que ça a payé… Voilà où j’en suis aujourd’hui : candidate belge de Cousu Main saison 2 😉

12386652_10156299140740147_1417379082_n

Avant de revenir sur la première émission de samedi passé, laissez-moi d’abord vous donner mon impression d’ensemble sur cette expérience extra-ordinaire. Bien qu’il  y ait caméras et autres face à nous, ce furent des moments intenses qui m’ont permis de m’adonner à ma passion et d’apprendre davantage, que ce soit du jury ou des autres candidats. Ce fut une expérience humaine aussi! Je me souviens encore avoir débarqué du train et attendre notre taxi en me disant « mais qu’est-ce que je fais ici??? » C’est une réelle amitié qui est née entre nous tous couturiers amateurs, et chacun a pu apprendre des autres ! Et, alors que tout nous sépare à la base, j’ai particulièrement apprécié les fous rires intenses avec Oriane, une vraie complicité en somme 😉 et les conseils de ma chère Edith.

Astrid, Oriane

Les fous rires, il y en a eu des tonnes et parfois, pour un rien. Mais la fatigue y était aussi pour quelque chose, car les journées étaient bien longues. 

12395427_10156314732885147_879347517_n

 

Astrid

Et parfois, il valait mieux rire que pleurer…

Soit, je reviens aux débuts de l’aventure et la découverte de notre superbe atelier. L’atelier dont tout le monde rêve d’avoir chez soi, bien sûr!

IMG_2906IMG_2912 IMG_2911

Quid de la première émission? Il faut dire que j’étais bien discrète pour cette première, même si j’ai terminé troisième pour l’épreuve technique, à savoir la réalisation d’une robe basique avec patte polo. Si cela ne s’est pas vu, la patte polo m’a aussi causé du souci, faute de ne pas en avoir cousu souvent avant. D’ailleurs, quand on regarde de tout prêt, elle n’est pas parfaite (elle tiraille un peu) comparé à celle d’Edith ou de Nadia. J’ai choisi un tissu fleuri et j’ai joué les contrastes avec le rose fushia. Après coup, je me suis dit que j’aurais dû faire la poche dans le même tissu que celui de la robe…

IMG_2905 IMG_2904

Dommage qu’il eut fallu faire une piqûre au milieu devant… L’épreuve demande de l’exécuter telle que demandée. Mais je suis contente de ma réalisation 🙂

Ensuite, place à l’épreuve de customisation : un sweat XXL à transformer en un autre vêtement pour femme. Vu que nous avions que 2h, il fallait trouver vite de quoi faire, et que cela soit faisable en si peu de temps. Au final, je suis contente de ce que j’ai créé : un sweat à capuche féminin. On ne l’a pas bien vu non plus à la télévision mais, pour les curieux, voilà comment j’ai procédé : j’ai rétréci la largeur des manches, créé une capuche adaptée à l’encolure et je l’ai doublé du même tissu rose pailleté que celui que j’ai mis dans le bas du sweat. J’ai inséré un élastique au niveau de la taille, à l’intérieur, et cousu une fermeture à glissière. et j’ai aussi ajouté des poches invisibles sur les côtés. J’ai pris soin de bien finir le travail et le jury à remarqué mes belles finitions ! Pas mal, comme résultat, non? 😉

IMG_2917 IMG_2919 12483317_10208559480006916_741019959_o

Voilà, une entrée tout en douceur, mais j’ai déjà hâte de vous retrouver samedi prochain pour la suite de l’aventure. Vous feriez bien un peu de plis avec moi 😉

Et si vous voulez me suivre sur Facebook, c’est ici.

A très vite!

cousu-main2b 37df9028-4391-48e5-98e7-490dc9205109

 

8 réflexions sur “2016 sur les chapeaux de roue !

  1. Super cette rétrospective !!!! Ça me rappelle de bons souvenirs ! Merci !!! 😉
    Tes créations sont superbes ! C’est chouette !!!!
    Bisous

  2. C’est chouette d’avoir ton feed-back tant de ton travail que de l’émission. Continue comme cela Astrid et vivement la prochaine émission.
    C’est nettement plus sympa lorsqu’on connaît qqun qui participe cela motive.
    Bravo pour ton travail.

  3. Super article, merci pour ces détails 😊
    Et vive le replat pour te suivre pour cette deuxième émission 😊😊

  4. J’en reviens toujours pas ! Cette custo de sweat est juste incroyable ! Comment en deux heures de temps parvenir à faire un tel travail, qui plus est sans patron ? Je suis vraiment admirative et fan de la première heure ! J’espère que vous êtes allée très très loin dans l’émission car vos coutures sont splendides de netteté et de maîtrise.

  5. Merci 🙂 Surprise pour la suite…

  6. J’avoue que la capuche sans patron… Waou ! Même si le rose est un peu trop girly à mon goût, je reste admirative 🙂

  7. Bonjour Astrid,
    Je suis tombée par hasard sur l’émission ce samedi et directement, je t’ai reconnue… Je croisais les doigts pour toi ! ;-))
    Bravo pour ton courage (de passer dans une émission télé) !
    J’espère de tout cœur que tu gagneras ce concours ! Tu peux le faire ! On a eu de super cours qui devraient t’aider… 😉
    Bises,
    Nathalie

  8. Merci Nathalie! J’espère que tout se passe bien pour toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s