Cute You're

Créations pour petits et grands

Cousu Main épisode 2 – les plis

8 Commentaires

Me voilà de nouveau dans le train pour Paris, direction Cousu Main et 2e round. Pour cela, il me faut laisser ma p’tite famille, c’est-à-dire mes 2 adorables enfants et mon cher et tendre qui, du jour au lendemain, a dû gérer la baraque sous tous les fronts en plus de son boulot très prenant. Je lui tire particulièrement mon chapeau car il a géré de main de maître, même si sa semaine était tout aussi intense que la mienne, à des km de là. Au début, et à l’annonce de ma participation pour M6, j’avoue que j’étais assez anxieuse pour l’organisation familiale. Car, il faut le dire (et même si certains soulignent que les conditions de tournage étaient moins intenses que celles de l’année passée), ces quelques jours baignés dans la couture sont très prenants et fatigants, sans compter le stress du temps qui passe et la caméra qui nous suit partout. Les journées étaient longues ; les nuits très courtes. Et je me demande vraiment comment les candidats de l’année passée ont survécu au rythme acharné qui leur avait été imposé, tellement je trouvais que nous avions déjà un rythme soulevé. De même, ce n’est pas rien de tout lâcher pendant une semaine alors qu’on avait l’habitude de tout gérer avant, d’autant plus que je ne pouvais pas dire quand j’allais rentrer. Mais au final, on ressort toujours grandi d’expériences comme celles-ci, car elles nous permettent d’explorer d’autres facettes de notre personnalité, et qu’elles nous poussent à sortir de notre zone de confort pour nous surpasser encore plus.

Soit, revenons à nos petits plis…

Même si on approche déjà de la 3e émission de Cousu Main, je ne suis pas encore revenue sur l’épisode de ces fameux plis. Je dois dire que j’étais assez à l’aise pour cette épreuve ; les plis m’inquiétaient moins que la patte de boutonnage 😉

Il me fallait un tissu qui ait de la tenue; j’ai trouvé mon bonheur assez vite. Et comme j’adore associer les couleurs et les tissus entre eux, j’ai pensé que cette association était parfaite !

IMG_2933 IMG_2935

Je n’ai pas éprouvé de difficulté particulière pour cette épreuve. Il fallait juste être méthodique dans la formation des plis. Et pour ne pas me stresser avec l’ourlet que l’on fait généralement à la fin en dernière minute, j’ai pris le parti de commencer par celui-ci. Je pense que c’était une bonne idée 😉 Je me suis aussi plu à recouvrir les boutons de la ceinture pour qu’ils soient assortis.

 

aSTRID

Bref, j’étais assez fière de ma réalisation et de remporter ainsi le vêtement de la semaine !

12509113_1184424961587660_73581982920916102_n

Petite anecdote et non des moindres, je portais ce jour-là une robe que j’ai réalisée avec le patron Aime Comme Marie, et le fameux tissu ananas de chez Motif Personnel. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, c’est ici.

Épreuve n°2 : transformer une robe démodée en un autre vêtement pour femme et y ajouter 2 plis différents. J’ai choisi, pour l’occasion, de réaliser un top féminin avec une série de plis « enveloppe » sur le devant, et un pli creux dans le dos. Les plis m’ont pris un certain temps, ce qui fait que je n’ai malheureusement pas réussi à terminer mes emmanchures avant la fin du temps imparti.

IMG_2952

Un petit top que je trouve bien classe 😉

Alors, vais-je rester dans le top 3 la prochaine fois? pour le savoir, rendez-vous samedi prochain, même heure, même poste ; c’est le streetwear qui est à l’honneur! Je pense que ça va vous plaire 😉 A samedi!

 

8 réflexions sur “Cousu Main épisode 2 – les plis

  1. Courage pour le stress et l’organisation familiale. Tu es douée et je suis sûre que tu seras au top du classement. Trop chouette de pouvoir suivre cette émission et ce beau résumé de ton parcours couture. J’aime coudre également. Un magnifique métier car on aime être bien habillé et voir de jolis vêtements portés. ☺☺☺

  2. Bravo! J’ai trouvé votre jupe magnifique et le choix des couleurs était parfait! Les plis du top à customiser étaient eux aussi magnifiques, trop peu souligné par le jury!
    Je vous suivrai encore samedi…Je croise les doigts pour vous!
    Belle journée

  3. Bravo pour ta réalisation qui était la plus belle !
    Succès mérité !
    Tu es une couturière très douée ! 😉
    Bises

  4. Allez Astrid, t’as pas idée comme j’ai hâte de découvrir la suite 🙂

  5. J’avais adoré la jupe et j’aime tout autant tes réalisations sur le thème du street art. Je sais que tu ne peux rien nous dévoiler mais à voir comme c’est parti, il a dû y avoir quelques autres aller retour !

  6. très jolie jupe plissée que j aimerai bien porter et réaliser moi même mais pour cela il me faudrait savoir comment je pourrai me procurer le patron!!!!!
    Merci Astrid et félicitation pour votre travail je vous souhaite de gagner Cousu main 2016
    Jocelyne

  7. Merci! Le patron est un modèle Burda!

  8. Tu fais un travail superbe! vivement la suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s