Cute You're

Créations pour petits et grands

La lingerie – Cousu Main épisode 7

7 Commentaires

Samedi passé, vous étiez nombreux devant vos écrans. Et pour cause, la lingerie était mise à l’honneur et nous allions vous en faire voir de toutes les couleurs 😉

Une épreuve pour laquelle je n’étais pas très à l’aise. Je ne m’étais jamais essayée à la lingerie. Je pense qu’en fait, c’est surtout ces tissus fluides, glissants et autres qui me retenaient de tenter l’aventure. Ici, pas le choix, je devais me jeter à l’eau.

Astrid

Surprise : voilà de jolies mannequins qu’il va falloir habiller et pour lesquelles il va falloir ajuster le patron, c’est-à-dire, un bustier avec de baleines, et une culotte. Je vous présente Camille, avec qui je me suis tout de suite bien entendue. Elle sera, tout au long de l’épreuve, une réelle aide pour moi!

htmlDiff_shadowbox (8)

Astrid

Astrid

Pour le choix du tissu, le rose poudré m’a littéralement séduite. Je souhaitais quelque chose de doux, mais aussi un peu sexy. Camille a appuyé mon choix, et c’était parti! Sur les côtés du bustier et de la culotte, j’ai rajouté une  couche de dentelle plumetis, pour lui donner un côté plus glamour. Je n’ai évidemment pas pensé à rajouter quelques millimètres de plus sur les valeurs couture de celui-ci, afin qu’il ne se resserre pas trop une fois pris dans les coutures. C’est ce qui est arrivé et résultat, on peut constater un tiraillement sur ces parties-là. C’est vraiment bien dommage car il aurait pu être parfait. Mais le jury le trouvait quand même bien réalisé et me voilà repartie dans le trio de tête avec la 3e place 🙂

IMG_3101 IMG_3102 IMG_3099 IMG_3100

En tout cas, Camille portait admirablement bien l’ensemble, vous ne trouvez pas?

Les choses sérieuses … heu… drôles allaient suivre. Place à la customisation d’un pyjama « pépérisant » comme dirait Cristina. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé sur ce coup-là. Je pense que je passais un tellement bon moment que j’ai oublié le chronomètre, la pression et tout le reste. J’ai pris pas mal de temps d’abord pour savoir ce que j’allais faire. Puis, avec l’appui de Camille, je me suis jetée dans un élan créatif sans réel but. Mal m’en a pris… Les minutes défilaient à toute vitesse et, même si j’ai pris la peine de réaliser de belles bretelles doublées (ce qui m’a pris un temps fou), je n’avais toujours pas de nuisette réalisée et finie. A la base, tout le monde le sait, je suis plus technicienne. Depuis le début du concours, je prends de plus en plus de plaisir à créer sans patron, même si la technique n’est pas encore au point. J’aurais dû être sur mes gardes cette fois-là. Alors oui, j’aurais pu, sous le stress et la pression qui se rappelaient à moi, paniquer, hurler, pleurer et j’en passe… mais la situation était tellement comique, que c’est le fou rire qui a pris le dessus. Pour ce concours, je n’avais pas vraiment d’attente, je vivais épreuve après épreuve sans m’inquiéter pour le tour d’après. Cela m’a permis de relativiser. Alors oui, je vous ai un peu fait peur, mais je ne me sentais pas encore en danger et puis, je m’amusais, je passais un agréable moment, en oubliant un peu la caméra. Il valait mieux en rire, non?

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore vu cette belle émission, il y a le replay disponible ici. Je pense que vous allez rire avec moi 😉

Et les photos? Quelles photos? Je trouvais ma réalisation tellement risible que je n’ai pas pris la peine de la prendre en photo. Même si l’arrière de la nuisette laissait à désirer, l’avant avait quand même un peu d’allure, non? 😉 Alors, si vous, vous avez des photos (on ne sait jamais), vous pouvez toujours me les faire parvenir !

C’est Nadia qui remporte le vêtement de la semaine avec son kimono. Frédéric n’a pas eu de chance ; rien ne s’est passé comme il le voulait et il quitte malheureusement l’aventure. Vous pouvez continuer à le suivre sur sa page Boutfil !

Pour clôturer, avez-vous deviné quel est le patron de la veste que je portais lors de cette émission? Oui il s’agit de la veste Liv de La Maison Victor que vous pouvez retrouver ici sur mon blog. A la semaine prochaine et vive le vintage!

DSC_6836

7 réflexions sur “La lingerie – Cousu Main épisode 7

  1. Oh il n’y a pas assez de photos où il y a de petits craquages !!!!
    Je vais t’en envoyer !!!! 😉 🙂
    Bises

  2. alors pour avoir regardée l’émission je pense que tu t’ai tellement bien entendu avec ton mannequin que tu as oublié ou tu étais. Pour la veste je l’ai adoré tout de suite elle est magnifique.

  3. Super ton petit ensemble de lingerie, j’espère que tu as eu une petite pensée pour moi 😉😉

  4. 1 h 30 bcp trop court (pour moi) et a mon avis si l’inspiration n’est pas venue de suite, pata-craque ! ?, votre lingerie étais tout de même très jolie ! je n’ai pas de photo hi hi !

  5. Je suis admirative de la partie créative-récup de l’émission ! Je ne sais pas comment vous faites aussi joli en si peu de temps !
    Là, c’était le fiasco, mais c’est pas grave, tu es toujours là, c’est le principal ! Et c’était dans la bonne humeur.
    Bravo pour la veste que tu portais, elle est très très jolie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s