Cute You're

Créations pour petits et grands

Romina pour un come back

Poster un commentaire

Welcome back 😉 Cela fait une éternité je pense! Il faut l’avouer… on court toujours de plus en plus vite, le temps ne s’allonge pas et quand on découvre Instagram, on se dit que c’est bien plus facile d’y montrer ses créations en vitesse. Cependant, il y avait mon blog… tombé dans les oubliettes pendant plus d’un an! Après un petit sondage sur Instagram, il s’avère que pas mal de monde consulte encore les articles sur les blogs et que c’est en tout les cas bienvenu. Et au final, qu’en pense l’intéressée? Hé bien j’avais très envie de m’y replonger mais j’avais peur que ce ne soit dépassé et que les gens ne se référaient plus qu’à IG uniquement. Restait à trouver le temps ; mais comme le dit si bien l’adage, quand on veut, on peut/on trouve ! C’est pareil pour la couture !

Pour célébrer ce bel été indien, il me fallait terminer un encours : la robe Romina de La Maison Victor 

la-maison-victor-editex-la-maison-victor-romina-ju

Mi-longue sur le patron, j’avais pourtant vu ici et là quelques versions longues et cela m’avait tout de suite plu. Il fallait par contre trouver le moment de la réaliser. J’ai profité d’une après-midi couture chez Chipote et Papote, à Bruxelles, pour prendre le temps de la commencer. J’y ai choisi une belle viscose fleurie ainsi que de jolis boutons. L’objectif était de la finir pour pouvoir la porter à un mariage fin août mais j’ai laissé le projet à l’abandon car le temps était polaire et pluvieux et qu’il me fallait donc en urgence créer une autre tenue. Puis, évidemment, les semaines ont passé et le projet dormait au fond d’un sac en attendant que je remette la main dessus ; c’est le beau temps et le beau soleil des derniers jours qui m’a donc incitée à m’y remettre (sinon, je me connais, je ne l’aurais jamais finie avant l’année prochaine).

Voilà donc le fameux tissu : une belle viscose toute légère, idéale pour les grosses chaleurs ! Je l’ai d’abord réalisée sans ceinture, puis, après essai concluant, j’ai décidé d’en ajouter une; je trouve que cela finit beaucoup mieux la tenue!

Qu’en est-il au niveau de la difficulté? Elle n’est pas difficile du tout à réaliser mais elle prend du temps et demande de la patience et de la méticulosité, surtout avec une viscose si légère. J’apprécie particulièrement les manches, qui font toute l’originalité de cette robe.

DSC_5048

DSC_5059

Question taille, j’ai réalisé un 34 mais j’ai dû un peu tricher sur le bustier à la fin car il baillait un peu : j’ai donc superposé un peu plus qu’il ne fallait les devants et j’ai fait le choix (un peu par fainéantise), de ne pas coudre les minis lichettes pour les boutonnières et de coudre les boutons à même pour faire « comme si ». Le modèle, par son ampleur, permet de toute façon de l’enlever sans déboutonner le tout.

DSC_5053

J’adore ces petits boutons en forme de goutte 🙂

Au niveau des modifications, j’ai juste rallongé la jupe pour avoir une belle robe longue comme je les aime. Et comme dit plus haut, j’ai créé une fausse patte de boutonnage. Et si c’était à refaire, j’ajouterai une doublure à la jupe pour éviter un jeu de transparence non désirable…

Les difficultés, quant à elle, résident dans la réalisation de l’encolure et des manches froncées et plissées.

DSC_5060

Que dire de plus, sinon que ce modèle est idéal pour l’été ; Romina sera sans aucun doute embarquée dans ma valise pour mes prochaines vacances au soleil. J’adore sa légèreté et son côté romantique !

42114310_258952791620258_6438108006214270976_n

 

Mon petit doigt me dit qu’il y aura bientôt d’autres créas par ici 😉

A très vite alors !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s