Cute You're

Créations pour petits et grands

Défi grossesse 1 – Taormine

3 Commentaires

Pour commencer l’année en beauté, et pour inaugurer la série de vêtements home made compatibles grossesse (défi que je me suis fixé), j’ai l’honneur de vous présenter la Blouse Taormine de Anne Kerdilès.

dsc_5147

Mais remontons un peu aux origines de ce défi : un petit bidou qui commence à grandir et un ou une petite troisième prévu pour fin juillet ! Pour l’occasion, j’ai envie de penser un peu à moi et de coudre pour moi. La seule condition : coudre des vêtements à partir de patrons compatibles gros bidou ou nécessitant une petite transformation pour qu’il puisse être compatible version grossesse, tout cela afin de pouvoir continuer à mettre mes cousettes par la suite. J’ai déjà pleins d’idées et une liste énooooorme (vite, il n’y a déjà plus que 6 mois!).

dsc_5146

Mais d’où vient ce superbe tissu à pois dorés? Il s’agit d’une double gaze bleu ciel de chez Les Coupons de Saint-Pierre, résultat d’une virée à Paris entre copine à l’occasion du salon Création & Savoir-Faire. C’est d’ailleurs là que je me suis procuré ce patron. Pssst : pour info, il y en a encore ici (mais le bleu ciel est épuisé pour le moment). Attention, bon à savoir : ne surtout pas repasser ce tissu sans un intermédiaire entre le tissu et le fer (sinon les pois dorés fondent et s’effacent)!

dsc_5133

Que dire sur le patron?

C’est un patron assez facile à réaliser et qui ne prend pas trop de temps. Je l’ai ici réalisé en taille 36 (au lieu d’un 34) pour me laisser un peu de marge pour les 6 mois de grossesse restants (ces fameuses fringales…). Les explications sont néanmoins succinctes et il faut parfois se fier à son bon sens pour l’assemblage.

dsc_5138-001

Les modifications apportées :

Le patron a été respecté à la lettre si ce n’est l’abstraction du pied de col (en réalité, j’ai complètement oublié de le mettre alors qu’il était découpé, tellement j’étais impatiente de la finir pour la porter). Mais finalement, je trouve la blouse moins stricte sans pied de col, qu’en pensez-vous? A moi elle me plaît beaucoup cette version!

dsc_5146

Les modifications que j’apporterais pour affiner la version « grossesse compatible » :

  • Élargissement léger du tour de bras ;
  • Rallongement de 5 cm pour le dessus et le dessous (afin que le dessus tombe plus bas que le ventre)
  • Évasement léger des côtés pour pouvoir la porter à +de 6 mois de grossesse.

dsc_5143

L’avantage de ce modèle ? C’est qu’il est entièrement doublé sur les devants et dos de par la superposition des dessus et dessous. Pas de souci de transparence donc, et surtout, pour les frileuses comme moi, cela tient bien au chaud! Evidemment, cela demande un peu plus de métrage…

dsc_5137-001

Vous l’aurez compris, cette première réalisation compatible grossesse est un franc succès et je pense déjà aux autres versions printanières et estivales que je vais pouvoir faire. Car ce modèle existe aussi à manches courtes.

dsc_5129-001

J’espère ne pas être trop longue à revenir par ici pour poursuivre ce défi! A bientôt 😉

dsc_5132-001

3 réflexions sur “Défi grossesse 1 – Taormine

  1. Très joli ! J’avoue que moi je préfère coudre des versions grossesse qui sont aussi allaitement compatible mais ton haut est très sympa !

  2. Merci! Sur ce modèle, on pourrait facilement imaginer le rendre allaitement compatible en fait : en soulevant le dessus et en créant un espace pour en dessous ? A essayer, non? 😉

  3. Très bonne année, une année qui sera bien remplie pour toi…
    Très jolie couleur tissus très beau vraiment réalisation réussie et merci de l’avoir partagé. Tu as raison ton col va très bien.
    Merci beaucoup et prends soin de toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s